Daphné

Canotier en feutre mélusine

Vous protège de la pluie avec élégance.


590

Brun
Brun
54
54
55
55
56
56
Réinitialiser

Guide des tailles

    Formulaire de contact

    Détails du canotier en feutre mélusine

    Ce canotier en feutre mélusine est disponible en brun sur notre Eboutique. Il est garni d’un noeud en ruban très élégant. Il s’accordera parfaitement avec vos tenues et fera la différence.

    Le feutre mélusine est un feutre à poil long. De ce fait, ce chapeau en feutre mélusine est doux au toucher. Son aspect fait, en effet, penser à de la fourrure. Il est extrêmement flatteur au visage. De plus, cette douce matière est imperméable.

    Le canotier : son histoire

     Le canotier est un chapeau de paille de forme ovale, au fond de calotte plat comme ses bords.

     Tout d’abord, le nom de chapeau canotier tire son origine d’un élément de l’uniforme d’été des marins au milieu du XIX siècle. Ce chapeau était utilisé par les canotiers, c’est-à-dire les marins qui montaient les embarcations des navires.

     Plus tard, le chapeau canotier est popularisé dans la haute société. Celle-ci désire habiller ses enfants en petits marins.

    Maurice Chevalier donna alors au canotier ses lettres de noblesse, en le portant si souvent, qu’il fit partie intégrante du personnage. Ainsi, le « Twist du canotier » ressemble à l’hymne de ce chapeau.

     La capeline canotier « Hepbrun » rejoint tous les classiques. En effet, mariage de deux sortes de chapeaux, il possède le fond de la calotte plate du canotier et le bord large de la capeline. Mais au lieu d’être souple, elle est raidie par des apprêts et un fil de fer appelé laiton.

    L’actrice belge Audrey Hepbrun qui a vécu sa jeunesse à Bruxelles inspira beaucoup la créatrice Fabienne Delvigne. En effet, elle admire son élégance tout en sobriété.

    Découvrez donc notre collection de chapeaux canotier pour hommes et femmes en cliquant ici.

    Entretien du canotier en feutre mélusine

    Pour entretenir le feutre mélusine, il faut le brosser régulièrement avec une brosse à habits. Par exemple, pour en retirer la poussière éventuelle et relever le poil. En effet, le brosser permet au chapeau de retrouver son lustre et sa brillance.

    Emballage du canotier en feutre mélusine

     

    Tout d’abord, nous emballons soigneusement les chapeaux dans du papier de soie. Ils sont ensuite placés dans une boîte à chapeaux noire signée Fabienne Delvigne. Ces boîtes sont faites sur mesure pour la Maison.

    Ensuite, nous plaçons un certificat d’authenticité près du chapeau. Pour finir, nous le parfumons délicatement à l’Eau de Cashmere de la Maison Guerlain. Cela nous rappelle une très belle collaboration entre nos deux Maisons.

     

     

     

    Autres informations

    Poids 1,504 kg
    Dimensions 38 × 36 × 15 cm
    couleur

    Brun

    taille

    54, 55, 56

    matière

    Feutre velours

    Vous aimerez peut-être aussi…