Crédit photo: Clara Pievani

Douceur d’hiver capturée dans un chapeau

“Coraline” : magnifique chapeau de pluie en feutre velours

Ce chapeau cloche est parfait pour les jours de pluie car il est imperméable et facilement modulable. Il est réalisé en feutre velours qui est, comme le cachemire pour un pull, doux au toucher. Il est également flatteur au visage grâce à son aspect velouté se reflétant sur le visage. Ce chapeau est léger, surtout si on le travaille avec doigté et légèreté comme le fait notre Maison. Il est disponible en brun sur notre Eboutique. Cliquez ici pour le découvrir.

Chapeau Coraline brun feutre - Maison Fabienne Delvigne

“Marion” : Notre intemporel de la Maison

Ce canotier capeline en feutre velours garni d’un ruban assorti est simple et élégant, un modèle parfait pour tous les jours : Un intemporel de la Maison.

Nouveauté, il est disponible dans une nouvelle couleur, le bleu nuit, chicissime ! Retrouvez-le également sur notre Eboutique en gris anthracite et noir. Cliquez ici pour le découvrir.

 Fabienne Delvigne réalise ce chapeau en combinant la calotte plate du canotier et le grand bord d’une capeline. Cette création qui allie tradition et modernité a été inspirée par l’élégance sobre d’Audrey Hepburn, actrice belge qui a passé sa jeunesse à Bruxelles.

Chapeau en feutre velours garni d’un ruban assorti

“Katrina” : L’incontournable de la mode

Ce chapeau Fedora est tendance par son ruban de gros grain garni d’un fin détail métallique. Ce Fedora est réalisé dans un superbe feutre velours résistant à la pluie et qui vous protégera élégamment du froid. Idéal pour les saisons d’automne/hiver, il est disponible sur notre Eboutique en plusieurs coloris comme le gris perle, le bleu marine et le bordeaux. Cliquez ici pour le découvrir.

L’histoire du Fedora

Le chapeau Fedora est un élément incontournable de la mode. Bien que le style soit souvent associé aux hommes, le nom « Fedora » provient du chapeau que portait l’actrice Sarah Bernhardt lorsqu’elle interprète l’héroïne de la pièce Fédora de Victorien Sardou.

Le bord du Fedora classique est en général rabattu vers l’avant ou sur le côté. Quant au bord arrière du chapeau, il est le plus souvent replié vers l’arrière, mais il peut aussi être uniformément abaissé. Ce couvre-chef est désormais porté autant par les hommes que par les femmes.

Fabienne Delvigne Hat Fedora Katrina Velvet Felt Grey LD

Laissez-vous inspirer par nos autres intemporels via notre Instagram

  • No products in the cart.