Yoeri

Chapeau Fedora en feutre velours

Un Must Have tout au long de l’année


550

Noir
57
58
59
60
Réinitialiser

Guide des tailles

    Formulaire de contact



    Détails du chapeau fedora en feutre velours

    Chapeau fedora en feutre velours accompagné de son ruban en gros grain assorti. Idéal pour les saisons d’automne hiver, ce chapeau est disponible en plusieurs coloris.

    Le feutre velours est, comme le cashmere pour un pull, doux au toucher. Il est également flatteur au visage grâce à son aspect velouté se reflétant sur le visage. Ce chapeau est, en effet, léger surtout si on le travaille avec doigtés et légèreté comme le fait la Maison Fabienne Delvigne. De plus, cette douce matière est imperméable.

     

    L’histoire du chapeau fedora

    Depuis toujours, le chapeau fedora est considéré comme un grand classique dans le monde des chapeaux. Tout d’abord, le nom fedora provient du chapeau que portait l’actrice Sarah Bernhardt lorsqu’elle joua l’héroïne de la pièce “Fedora” de Victorien Sardou.

    Incontournable, il est également porté par de nombreux acteurs comme Humphrey Bogart dans le film Casablanca, ou Harrison Ford dans Indiana Jones. On le retrouve également dans le film Borsalino par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

    Enfin, le chapeau fedora est un accessoire indémodable : il est porté aussi bien par les hommes que par les femmes au quotidien.

    Le bord du fedora classique est en général rabattu vers l’avant ou sur le côté. Quant au bord arrière du chapeau, il est le plus souvent replié vers l’arrière, mais il peut aussi être uniformément abaissé. Le chapeau fedora est devenu un élément incontournable de la mode. Ce couvre-chef est désormais porté autant par les hommes que par les femmes

    Découvrez notre collection de chapeau fedora pour hommes et femmes en cliquant ici.

    Entretien du feutre velours :

    Pour entretenir les feutres velours et mélusine, il faut les brosser régulièrement avec une brosse à habits. Par exemple, pour en retirer la poussière éventuelle et relever le poil. En effet, le brosser permet au chapeau de retrouver son lustre et sa brillance.

    Emballage :

    La Maison Fabienne Delvigne emballe tout d’abord soigneusement les chapeaux dans du papier de soie. Pour ensuite les placer dans une boite à chapeaux noire signée Fabienne Delvigne. Ces boites sont faites sur mesure pour la Maison.

    Ensuite, nous plaçons un certificat d’authenticité près du chapeau. Et pour finir nous parfumons délicatement à l’Eau de Cashmere de la Maison Guerlain. Souvenir d’une très belle collaboration entre nos deux Maisons. 

    Vous désirez en connaitre davantage sur cette belle collaboration cliquez sur ce lien

    Un certificat d’authenticité accompagne le chapeau.

    Autres informations

    Poids 1,5 kg
    Dimensions 45 × 40 × 30 cm
    couleur

    Noir

    taille

    57, 58, 59, 60