Chapeau fedora homme - Maison fabienne delvigne
Fedora en panama

James

Fedora en panama

Chapeau Fedora réalisé en panama et garni d’un jeu de rubans bicolores


    Formulaire de contact



    Ce chapeau fedora pour homme au style raffiné agrémentera parfaitement votre tenue. Son matériau est le panama et il est garni par des rubans bicolores qui le rendent original. Il est réalisé uniquement sur mesure et se réalise dans des couleurs et des matières diverses.

    Le chapeau panama : son histoire

     

    Les chapeaux panama sont des chapeaux réalisés en fibres végétales. Malgré son nom, il n’est pas d’origine panamienne mais équatorienne.

     

    De plus, contrairement aux idées reçues, le Panama n’est pas une forme de chapeau. En effet, c’est une matière composée d’un tissage à la main de jeunes pousses de palmiers d’Équateur. Dès lors, un chapeau trilby, un chapeau fedora ou encore un chapeau capeline pourrait très bien être considéré comme un chapeau panama ! 

     

    C’est Théodore Roosevelt qui contribuera à le populariser en le portant lors de sa visite aux chantiers du canal de Panama en 1906. Ce chapeau est devenu ensuite un accessoire incontournable à porter sans modération les jours de soleil.

     

    Découvrez notre collection de chapeaux panama pour hommes et femmes en cliquant ici

    Sur mesure

    La Maison Fabienne Delvigne aime s’adapter à toutes les envies de ses clientes partout dans le monde. Afin de leur offrir un service sur mesure très personnalisé, les demandes et rendez-vous peuvent se faire dans notre boudoir atelier situé à Bruxelles, capitale de l’Europe mais aussi par Teams, Zoom, Whatsapp.

    La Maison se fera un plaisir de réaliser vos rêves.

    Emballage

    La Maison Fabienne Delvigne emballe tout d’abord soigneusement les chapeaux dans du papier de soie. Ils sont ensuite placés dans une boîte à chapeaux noire signée Fabienne Delvigne. Ces boîtes sont faites sur mesure pour la Maison.

    Ensuite, nous plaçons un certificat d’authenticité près du chapeau. Pour finir, nous le parfumons délicatement à l’Eau de Cashmere de la Maison Guerlain. Cela nous rappelle une très belle collaboration entre nos deux Maisons.

     

    Vous aimerez peut-être aussi…