Au cœur de la démarche de la Maison Fabienne Delvigne, l’humain est une priorité et constitue l’une des valeurs les plus importantes de l’entreprise. Malgré les années et le succès rencontré par les créations de la Maison, sa créatrice a toujours privilégié les rendez-vous personnalisés dans une jolie maison privée plutôt qu’un magasin impersonnel.

La Maison Fabienne Delvigne se distingue par son approche sur mesure et sa volonté de valoriser chaque cliente, en leur proposant des créations d’exception et en les accompagnant dans leur recherche de raffinement et d’élégance.

Ces moments privilégiés permettent à la créatrice de mieux saisir la personnalité et le style de sa cliente afin de choisir avec elle le chapeau, éventuellement assorti d’une pochette, d’un bijou ou d’autres accessoires, qui la mettront en valeur. La Maison Fabienne Delvigne aime offrir une expérience unique à ses clientes.

Dans le même esprit et soucieuse de s’investir encore davantage dans le mieux-être de sa clientèle, la créatrice crée en 2021 le projet « Caring Hat ». Celui-ci a pour mission de répondre à la demande croissante de femmes ou d’hommes atteints d’alopécie (perte de cheveux) et à la recherche d’une alternative plus élégante et confortable que la perruque ou le bonnet foulard. Cette alternative du chapeau sur mesure répond à un réel besoin.

Le « Caring Hat » ressemble à un chapeau de tous les jours ; ce qui permet de ne pas avoir l’air différent ni « malade ». Il est personnalisé et ajusté à la physionomie de chaque personne.  Il est réalisé dans des matières douces et naturelles garantissant un grand confort. Les personnes sont reçues sur rendez-vous dans une maison privée, pour un moment « suspendu », loin de la routine médicale. Le Caring Hat contribue au bien-être du malade et l’aide à retrouver la confiance en soi et l’estime de soi.

« Un Caring Hat est une réponse élégante et adaptée à une situation douloureuse, au besoin d’être vu pour ce que l’on est. »

L’association « Caring Hat Fund »

Afin d’aller plus loin dans son engagement social, la créatrice est l’une des fondatrices de l’ASBL Caring Hat Fund.

La mission de l’association est d’offrir un Caring Hat à des personnes atteintes d’alopécie (perte de cheveux) suite à une maladie grave et ne disposant pas de moyens financiers pour l’acquérir.

Les personnes bénéficiaires sont sélectionnées par le corps médical des hôpitaux et associations partenaires.

Little Hepburn bordeaux chapeau cloche en feutre velours- maison fabienne delvigne

Care & Softness

La collection Caring Hat est une de ligne de chapeaux, turbans et casquettes conçue pour les personnes souffrant d’alopécie (perte de cheveux) suite à une maladie grave ou un traitement lourd (cancer).

Cette collection remplie de douceur et d’élégance offre aux personnes une création de qualité dans des matières douces et naturelles garantissant un grand confort. Elle met en valeur la beauté de la personne malgré la maladie et lui redonne la confiance en soi.

Eco-responsable, il peut se porter après la maladie.

Grande nouvelle !

Grâce à l’intervention de l’association, une loi a été votée fin 2022 pour une prise en charge par l’INAMI à concurrence de 180€ pour un couvre-chef dans le cadre médical. Il reste la publication de la loi au Moniteur Belge pour que la prise en charge soit effective.

Caring Hat Fund poursuit les démarches afin que les mutuelles et assurances complémentaires interviennent également dans la prise en charge.

  • No products in the cart.