Projet Sociétal

La dimension humaine est au coeur de l’engagement de la Maison Fabienne Delvigne. C’est une des valeurs fondamentales de notre Maison. Fidèle à son héritage, malgré le succès et les années, notre fondatrice continue de privilégier des rencontres intimes dans un cadre privé.

Forte de cette valeur et désireuse de contribuer encore plus au bien-être de ses clients, la Maison Fabienne Delvigne a lancé en 2021 le projet « Caring Hat ». Ce projet vise à proposer, aux personnes touchées par l’alopécie (perte de cheveux), une solution plus élégante et moins stigmatisant que la perruque ou le bonnet cancer. Le Caring Hat est réalisé sur mesure, ajusté à chaque silhouette, et dans des matières douces et naturelles afin d’apporter confort et douceur. Il enveloppe entièrement le cuir chevelu, offrant ainsi du volume et procurant un sentiment de sécurité et de réconfort.

Les patients sont accueillis sur rendez-vous dans un lieu privé pour une parenthèse apaisante loin de la routine médicale. Le Caring Hat est un élément clé dans le combat que mène le patient, en contribuant à se qu’il se sente bien en retrouvant confiance et estime de soi.

L’association « Caring Hat Fund »

Caring Hat Fund

Afin d’aller plus loin dans son engagement social, la créatrice est l’une des fondatrices de l’ASBL Caring Hat Fund. L’objectif de l’association est de fournir un Caring Hat à ceux qui, face à l’adversité de l’alopécie due à une maladie grave ou à ses traitements, sont en difficulté et ne disposent pas des moyens nécessaires pour en acquérir un.

Little Hepburn bordeaux chapeau cloche en feutre velours- maison fabienne delvigne

Care & Softness

 « Caring Hat » Collection

Chaque pièce de cette collection a été conçue avec soin pour les patients confrontés à l’alopécie, résultant d’une maladie grave ou de ses traitements. Ces chapeaux couvrent intégralement le cuir chevelu et sont adaptés ou crées sur mesure pour s’ajuster parfaitement à la personnalité et morphologie de chacun. Grâce à leur douceur et à leurs matières naturelles, ils offrent une expérience de port agréable et confortable.

Grande nouvelle !

Grâce à l’intervention de l’association, une loi a été votée fin 2022 pour une prise en charge par l’INAMI à concurrence de 180€ pour un couvre-chef dans le cadre médical. Il reste la publication de la loi au Moniteur Belge pour que la prise en charge soit effective.

Caring Hat Fund poursuit les démarches afin que les mutuelles et assurances complémentaires interviennent également dans la prise en charge.

  • No products in the cart.