Saly

Chapeau Fédora

Chapeau réalisé dans la plus belle des matières le parabuntal.


990

NaturelNaturel
5555565657575858
Réinitialiser

Guide des tailles

    Formulaire de contact



    Détails du chapeau fédora

    Ce chapeau fédora unisexe est réalisé en paille parabuntal, la plus belle de toutes les matières. De plus, cette paille est devenue très rare. Son bord être plus ou moins long selon la demande. La garniture de ce chapeau pourra être adapter selon les désirs du client. Il pourra être réalisable en paille parasisal en noir ou bleu marine.

    Le chapeau fédora : son histoire

    Depuis toujours, le chapeau fédora est considéré comme un grand classique dans le monde des chapeaux.

    Tout d’abord, le nom fédora provient du chapeau que portait l’actrice Sarah Bernhardt lorsqu’elle joua l’héroïne de la pièce Fédora de Victorien Sardou.

    Ce chapeau ensuite porté par de nombreux acteurs comme Humphrey Bogart dans le film Casablanca. Se retrouve également dans le film Borsalino par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, par Harrison Fort dans la série de films Indiana Jones, par Michael Jackson dans Billie.

    Enfin, le chapeau fedora est un accessoire incontournable de la mode. Les hommes comme les femmes portent désormais ce chapeau dans leur vie de tous les jours.

    Découvrez donc notre collection de chapeau fedora pour hommes et femmes en cliquant ici.

    Service sur-mesure

    La Maison Fabienne Delvigne aime s’adapter à toutes les envies de ses clientes partout dans le monde. Afin de leur offrir un service sur mesure très personnalisé, les demandent et rendez-vous peuvent se faire dans notre boudoir atelier situé à Bruxelles, capitale de l’Euope mais aussi par Teams, Zoom, Whatsapp. La Maison se fera un plaisir de réaliser vos rêves.

    L’histoire du parabuntal

    La paille parabuntal est une fibre végétale rigide qui provient des Philippines. Cette fibre provient d’un arbuste dans lequel on retire les fibres de la moelle du tronc à la pince à épiler. Elles seront ensuite tissées une à une. En effet, il s’agit d’un travail de tressage minutieux qui peut prendre plus d’une année pour réaliser une capeline. De plus, ce savoir-faire se transmet de génération en génération. Malheureusement, cette matière sublime n’est plus fabriquée. La Maison Fabienne Delvigne a encore la chance de posséder encore quelques produits. C’est avec un infini honneur qu’elle travaille cette matière d’exception.

     

    Emballage du chapeau fédora

    La Maison emballe tout d’abord soigneusement les chapeaux dans du papier de soie, pour ensuite les placer dans une boite à chapeaux noire signée Fabienne Delvigne. Ces boites sont faites sur mesure pour la Maison.

    Ensuite, nous plaçons un certificat d’authenticité près du chapeau.

    Autres informations

    Poids 1.5 kg
    Dimensions 45 × 40 × 30 cm
    couleur

    Naturel

    taille

    55, 56, 57, 58

    matière

    Paille

    Vous aimerez peut-être aussi…