Chapeau d’été en paille cousue

Ondine

Capeline relevée bicolore

Joliment garnie d’un noeud en paille cousue. Vendue avec ou sans boite.


550 - 630

555556565757
Réinitialiser

Guide des tailles

    Formulaire de contact



    Détails

    Chapeau capeline relevé bi-color marine et blanc garni d’un nœud en paille cousue. Disponible en marine et blanc. À porter en été sans modération.

    Le chapeau capeline : son histoire

    Au 19ᵉ siècle, la capeline devient un chapeau à large bord souple pour femme.

    Les capelines de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans les Demoiselles de Rochefort donnèrent ainsi aux chapeaux capelines toute leur aura et leur côté glamour.

    Grace Kelly portait aussi beaucoup de capelines de paille dans les tons pastel. Elles étaient agrémentées de foulard de mousseline noué autour de sa calotte.

    La capeline canotier « Hepbrun » rejoint tous les classiques. Elle possède en effet le fond de la calotte plate du canotier et le bord large de la capeline. Mais au lieu d’être souple, elle est raidie par des apprêts et un fil de fer appelé laiton.

    De plus, l’actrice belge Audrey Hepbrun qui a vécu sa jeunesse à Bruxelles, inspira beaucoup la créatrice Fabienne Delvigne. Elle admire son élégance tout en sobriété…

    La capeline est de nos jours considérée comme un élément chic de mode. Elle se porte tant en été qu’en hiver, et pour des occasions diverses : mariage, soirées…

    Découvrez notre collection de chapeaux capeline en cliquant ici.

     

    Emballage

    Néanmoins, afin que la Maison Fabienne Delvigne puissiez-vous offrir le meilleur rapport qualité prix, ce chapeau est vendu sans boite à chapeau de luxe. Cependant, si vous le désirez, il pourra l’être sur demande avec un supplément de 80€. La boite étant très grande et faite sur mesure.

    Autres informations

    Poids 2.152 kg
    Dimensions 56 × 61 × 25 cm
    taille

    55, 56, 57

    Boîte à chapeau

    Avec boîte à chapeau, Sans boîte à chapeau

    Vous aimerez peut-être aussi…