Son histoire

Depuis 1987

Fabienne Delvigne est une créatrice belge spécialisée dans la réalisation de chapeaux haute couture, coiffes, bijoux, sacs et chaussures depuis 1987. Après des études en Marketing elle lance sa Maison et devient, grâce à son talent, un designer incontournable de la mode Belge.

Le savoir-faire développé par la Maison Fabienne Delvigne depuis la fin des années 80 lui a permis d’obtenir au fil du temps la confiance de membres des familles royales de Belgique, des Pays-Bas, du Grand-Duché de Luxembourg et de Suède.

Un talent récompensé depuis 2001 par l’obtention du titre de « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique ». Ce titre sera suivi par la nomination de la Maison Fabienne Delvigne en tant que membre de la Chambre du Haut Commerce, le « Brussels Exclusive Labels » en 2004. La même année, Fabienne Delvigne participe au Défilé-Conférence « 5 femmes de goût » au Royal Evian aux côtés de Chantal Thomass, Pascale Mussart et Anne-Sophie Pic.

En 2013, pour la prestation de serment du S.A.R le Roi Philippe 1er, son épouse la Reine Mathilde porte le chapeau « Envolée » en fibre d’abaca et de soie poudré. La garniture de ce chapeau symbolise deux ailes que la créatrice a imaginé pour symboliser l’envol de la Belgique sous le règne de ce nouveau couple royal. Peu après sa nomination, S.A.R. le Roi Philippe 1er octroie à Fabienne Delvigne, comme son père le Roi Albert II en 2001, le titre de Fournisseur de la Cour de Belgique pérennisant sa place de fournisseur de la famille royale belge.

Fabienne Delvigne collabore également avec différentes maisons de couture comme Giorgio Armani, Chanel, Dior ou Natan. Elle a également créé un chapeau pour le catalogue Van Cleef & Arpels.

Imaginative à souhait, elle aime aussi s’associer à d’autres talents pour décliner son savoir-faire de façon inédite mais toujours avec raffinement.

Elle est, par exemple, sollicitée par les Carrières du Hainaut pour désigner leur nouveau stand à la Biennale de Courtrai (salon du design et de la décoration).

La Maison Guerlain a également fait appel à son talent pour créer des chapeaux à l’occasion de la sortie de leur nouveau parfum « Intense » de la collection « La Petite Robe Noire ».

Elle a aussi réalisé des chapeaux en cristal ou en chocolat et, plus récemment, elle a collaboré avec BMW et créé deux chapeaux pour le lancement de la nouvelle i8 Roadster.

Follement sages ou raisonnablement excentriques, ses créations ont pour vocation de rendre les femmes plus belles et plus attirantes. Son style est résolument féminin, aérien et novateur.

En 2008, la Collection Trendy proposant des chapeaux à porter tous les jours est lancée. Elle se décline aussi pour les messieurs. Aujourd’hui, ces collections sont disponibles en ligne grâce à notre e-shop lancé en 2018.

Les chapeaux et accessoires de Fabienne Delvigne sont réalisés à la main dans son atelier situé à Bruxelles.

Chapeau en cuir

La créatrice organise régulièrement des conférences sur la magie de son métier de créatrice et sur « l’Art de l’Elégance ». Ces conférences peuvent avoir lieu dans son Atelier et vous pourrez ainsi découvrir son univers lors d’une visite privilégiée au sein d’un cadre exclusif et unique.

Collaborations

Chapeau coloré de plage

Royals

  • No products in the cart.