Care and softness

La Ligne Healing Hat vous propose des chapeaux, casquettes et turbans réalisés en matières naturelles répondant parfaitement à la problématique de l’alopécie et à la période de repousse des cheveux. Toutes les créations sont réalisées à la main dans notre atelier boudoir situé à Bruxelles.

Depuis plusieurs années, la Maison Fabienne Delvigne assiste à une demande croissante de patientes souffrants de maladies grave comme l’alopécie, le cancer et qui ont dû suivre des séances de chimiothérapieet qui ne souhaitent pas se tourner vers la solution “perruque / bonnet”.

Elle constate que la solution des chapeaux, turbans, casquettes «sur-mesure» répond à un réel besoin et souhaite s’investir d’avantage dans le mieux-être des “patients – clients”. Ceci permettant également d’offrir le choix d’une 3ème solution aux patients.

Cette collection a vu le jour dans cette philosophie.

healing hat alopécie cancer turban chapeau

          « Turban Healing Hat »

Les caractéristiques des chapeaux “Healing Hat”

Ces chapeaux réalisés en matières naturelles répondent parfaitement à la problématique de l’alopécie et la période de repousse des cheveux. Ils garantissent une bonne tolérance face aux allergies et autres sensibilités. Ces matières sont douces de qualité supérieure, résistantes aux rayons UV à 80% et peuvent si besoin encore être renforcées par une doublure spéciale, de même pour la chaleur.
Ce travail, sur mesure, leur permettent une adaptabilité aux différents contours de tête et une possibilité de personnalisation à la demande. Les patients pourront choisir notamment la couleur en fonction de leur carnation. Il est également possible d’ajouter une frange avant/arrière (semi- perruque).
Grâce à leurs qualités, ces modèles de chapeaux ne vont pas vous identifier comme personne en traitement médical mais comme personne “trendy”. Ils font partie de notre gamme d’intemporels si facile à porter avec élégance et confort.

Le chapeau contribue à améliorer l’image de soi et reprendre confiance. Cela leur permet également de se sentir mieux et de ne plus attirer le regard de “pitié” mais au contraire un regard positif.
Vos chapeaux, casquettes et turbans pourront aussi vous accompagner après votre rétablissement.
“En temps normal, c’est nous qui portons le chapeau mais dans le cas d’un traitement médical lourd, c’est un peu le chapeau qui nous porte.”
– Valérie (Cliente)

« Lolita »

Témoignage de Valérie (tumeur au cerveau)

Les chapeaux de Fabienne m’ont aidée à supporter la maladie à travers les saisons en restant à la fois féminine et élégante. Je suis restée femme pour mon mari et maman pour ma fille et les ai mis tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
C’est à travers une maladie que l’on se rend compte de l’importance du regard des autres et de l’image de soi que renvoie le miroir. Le chapeau peut « apaiser » un peu le retour du miroir durant une maladie avec alopécie et différents stades du traitement.
La couleur du chapeau qui se reflète sur le visage donne meilleure mine. Le chapeau peut rendre plus vivante et plus conquérante dans une période où avoir de la force et accepter son image est essentiel.
En été, un chapeau à grand bord m’a bien protégée des UV et en hiver, un chapeau et une casquette en feutre me donnent chaud pour ma marche quotidienne.
Les chapeaux ne m’ont apporté que du positif sur le plan psychologique et en terme de protection. J’aimerais beaucoup que d’autres femmes puissent aussi s’en rendre compte et recevoir les conseils précieux de Fabienne.
Voir si on le met…Reveal yourself !

« Chan »

« Pipa »

Nous vous recevons sur rendez-vous
La Maison Fabienne Delvigne, porte une 
importance à l’écoute et de l’approche 
personnalisée, nous permettant
d’adapter les matières des chapeaux, 
les couleurs et les formes selon 
la physionomie du client.

Nous proposons également des modèles pour hommes.

  • No products in the cart.