La fin du mythe des « têtes à chapeau » 

Qui n’a jamais entendu l’expression répandue autour de l’accessoire phare de cette saison qui tient en les quelques mots suivants « tête à chapeau ». Certaines y sont accros et d’autres n’osent pas car elles ne pensent justement pas avoir cette fameuse tête à chapeau. Il est temps de casser ce mythe et de rassurer toute les femmes, il existe un couvre-chef pour toutes les formes de visage ! Vous trouverez ci-dessous un guide qui vous aidera à choisir le chapeau qui embellira votre visage et vous rendra définitivement accro au couvre-chef ! 
 
  • Pour celle aux visages ovales, rassurez-vous, tout vous va ! Vous pourrez opter pour un chapeau à forme arrondie, à forme carré et même des chapeaux plus élaborés et structurés ou des turbans. 
  • Si vous avez un visage long ou allongé, le mieux est de compenser la longueur avec des chapeaux dont la calotte n’est pas trop haute. Il faut aller chercher dans des formes assez plates tout en réfléchissant à ne pas tasser la silhouette. Pour casser cette hauteur peu marquée, vous pouvez choisir un chapeau qui donnent du volume sur les côtés avec des bords moyens ou larges. 
  • Pour les visages courts, vous pouvez essayer de lui donner de la hauteur avec un chapeau à calotte moyennement haute. Il faut mieux éviter les calottes plates ou carrés qui ont tendance à rapetisser la silhouette. On opte donc pour des chapeaux de type Borsalino ou Fedora, grâce à ces chapeaux, vous pourrez vous créer n’importe quel style en fonction des différents modèles et des couleurs. 
  • En ce qui concerne les visages carrés, adoucissez les traits de votre visage avec des formes arrondies. Orientez-vous vers des chapeaux cloches ou des capelines ronde à bords moyens, plates ou relevées d’un ou plusieurs côtés. On évite les chapeaux en cônes qui accentue les mâchoires larges.
  • Pour celle qui ont visage poupin, arrondi ne vous dirigez pas vers un chapeau melon qui accentuera vos jolies joues. Il faut plutôt chercher à équilibrer les proportions avec des chapeaux non arrondies avec des bords qui ne sont pas excessivement large. Le Fedora peut être une option tout comme les bérets à positionner légèrement sur le côté et les chapeaux asymétriques. 
 
Maintenant que vous savez qu’un chapeau fait pour vous existe forcement dans notre gamme, n’hésitez plus et osez porter un chapeau ! Le mieux est tout de même de prendre rendez-vous avec Madame Delvigne dans notre atelier à Bruxelles pour qu’elle trouve pour vous le chapeau parfait pour votre visage mais aussi pour votre personnalité ! 

Votre Demande

Nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous pour nous faire part d’une demande particulière.
Dites-nous ce que vous cherchez et décrivez-vous.

Coordonnées

groupe coordonnes

Plusieurs choix possibles

Décrivez-nous par exemple votre personnalité ou celle de la personne à qui vous destinez l’accessoire, le style vestimentaire que vous aimez, l’événement pour lequel vous avez besoin de l’accessoire et sa date ou si c’est quelque chose que vous voulez pour tous les jours (un chapeau ou un sac, par exemple), quel est le style d’accessoire que vous aimez sur le site (indiquez nous leur nom), etc…