Colina

Serre-Tête

Serre-tête en fibres de banane


620


Guide des tailles

    Formulaire de contact



    Détails

    La paille utilisée est de la fibre de banane lamée. La Maison Fabienne Delvigne utilise depuis toujours des matières naturelles, éco-responsable et de très belle qualité.

    La fibre de banane est souple, très fine au reflet nacré. Cette matière est très luxueuse.

    Une belle histoire :

    Cette fibre venant des bananiers est souvent délaissée au sol ou brûlée. Mais grâce à l’économie circulaire, elle est purifiée et placée fibre par fibre, dans des anciens métiers à tisser. Le résultat de ce travail minutieux donne alors cette sublime matière semblable au lin. De plus, grâce à cette nouvelle opportunité, de nombreuses femmes ont pu ainsi trouver leur indépendance et subvenir à leurs besoins de manière autonome.
    Enfin, après son arrivée, la matière est colorée délicatement et manuellement. Elle est ensuite sculptée et prend forme sous les doigts habiles de la créatrice.
    Dans les créations, chapeaux, coiffe, sac signés de  la Maison Fabienne Delvigne, vous retrouverez donc cette matière première légèrement nacrée, une symbiose de nature, d’humanisme et d’art.

    Vous souhaitez un contenu plus détaillé? Nous vous invitons à découvrir notre article ” La fibre de banane, une matière noble ” sur notre site.

    Emballage

    Nos accessoires sont tout d’abord soigneusement emballés dans du papier de soie, puis ensuite ils sont placés dans une boite noire brillante signée Fabienne Delvigne. Et pour terminer, un certificat d’authenticité est placé près des bijoux.

    Ensuite, nous plaçons un certificat d’authenticité près de l’accessoire. Pour finir nous parfumons délicatement à l’Eau de Cashmere de la Maison Guerlain, souvenir d’une très belle collaboration entre nos deux Maisons.