Fedora en panama
Chapeau fedora en paille
Fedora en panama

Adriano

Chapeau fedora en paille

Chapeau fedora en paille garni d’un ruban contrastant


490

MokaMoka
5757585859596060
Réinitialiser

Guide des tailles

    Formulaire de contact



    Détails

    Largeur du bord : 6 – 7 cm.

    Emballage

    Nos chapeaux sont soigneusement emballés dans du papier de soie et placés dans une boite à chapeaux noire signée Fabienne Delvigne.

    Le chapeau fedora : son histoire

    Dès la fin du 18e siècle le chapeau fedora apparait comme un grand classique, avec son large bord et sa forme de calotte particulière en creux au centre.

    Bien que le style soit souvent associé aux hommes, le nom « fedora » provient du chapeau que portait l’actrice Sarah Bernhardt lorsqu’elle interprète l’héroïne de la pièce Fédora de Victorien Sardou.

    Le chapeau fedora est célèbre pour avoir été porté par de nombreux acteurs comme Humphrey Bogart dans le film Casablanca, par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo dans le film Borsalino, par Harrison Ford dans la série de films Indiana Jones, par Michael Jackson pour interpréter Billie.

    Le bord du fedora classique est en général rabattu vers l’avant ou sur le côté. Quant au bord arrière du chapeau, il est le plus souvent replié vers l’arrière, mais il peut aussi être uniformément abaissé.

    Le chapeau fedora est devenu un élément incontournable de la mode. Ce couvre-chef est désormais porté autant par les hommes que par les femmes

    Découvrez notre collection de chapeau fedora pour hommes et femmes en cliquant ici.

    Autres informations

    couleur

    Moka

    matière

    Paille

    taille

    57, 58, 59, 60