Comment se coiffer lorsqu’on porte un chapeau

Le chapeau est l’accessoire idéal pour parfaire sa tenue. Une autre question se pose quant à la coiffure la mieux adaptée à la tenue ainsi qu’au chapeau. Afin de vous guider dans ce choix, vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces avisés.

Pour un grand chapeau style capeline ou chapeau relevé:

 Un chignon bas, sur la base de la nuque. Cette coiffure donne tout de suite un côté élégant et permet de mettre le visage en valeur. Le chignon peut être décliné en version torsadée ou tressée.

Si vous optez pour le chignon bas, une belle idée serait de le placer légèrement sur le côté afin de pouvoir apercevoir les cheveux malgré la grandeur du chapeau.

Il est vivement recommandé d’emporter le chapeau lors des essais chez le coiffeur afin qu’il puisse positionner le chignon en fonction du chapeau tout en mettant le regard en valeur.

Le chignon « tomate », tel est son nom, pourra être serré ou légèrement flou.

Les cheveux au naturel, seront très nets et brillants. Qu’ils soient raides ou ondulés, la capeline ou le chapeau relevé pourront mettre le visage bien en valeur.

La tresse est la coiffure incontournable de cette saison. Beyoncé est à l’origine de cette nouvelle tendance.

Pour un petit chapeau bibi

 Le bibi est un petit chapeau féminin sans bord à placer à l’avant du visage, souvent juste au-dessus des yeux. Il peut se porter de manière inclinée, ce qui donnera un effet audacieux.

Le bibi peut être garni de ruban, de plumes, de fleurs ou d’une voilette. Il se maintient à l’aide d’un peigne, de pinces ou d’un élastique dissimulés dans la chevelure. Nous conseillons une coiffure avec cheveux tirés dégageant le visage. Ceci donnera une parfaite harmonie à l’ensemble.

Il est idéal pour un mariage ou une cérémonie.

Découvrez notre collection de chapeaux bibis en cliquant ici.

Pour un serre-tête

Serre-tête à plûmes -Roselin - Fushia - Maison Fabienne DelvigneLe serre-tête est une option très en vogue. Il peut être porté de différentes façons afin que chacune puisse y trouver sa personnalité.

Pour le style classique, il se porte près du front sur des cheveux détachés et surtout si vous avez une frange droite.

Pour un style plus sophistiqué, il complétera une coiffure attachée, style chignon, queue  de cheval, tresse ou autre.

Pour un style plus champêtre, il sera en parfaite harmonie avec une coiffure plus libre et ondulée.

Pour les chevelures très bouclées, nous vous conseillons un serre-tête large posé délicatement sur la tête qui mettra votre visage en valeur.

Pour la coiffe ou garniture

Coiffe à fleurs - Vertigo Bleu - Maison Fabienne Delvigne

La coiffe est un accessoire de mode qui complète parfaitement une coiffure. Généralement fixée par un peigne, un serre-tête invisible ou encore un élastique, il se mêle à la coiffure de manière harmonieuse.

La coiffe peut compléter une coiffure classique telle qu’un chignon « tomate » , mais peut aussi agrémenter une coiffure moins traditionnelle  et se mêler délicatement dans un chignon plus sophistiqué et/ou asymétrique. Les mèches libres seront soigneusement fixées afin de parfaire l’effet global.

Pour la coiffure de la mariée

La robe de mariée et les accessoires habillent non seulement la personne, mais également la personnalité. Il en va de même pour la coiffure.

Pour un mariage conventionnel, chic et élégant, le chignon apprêté ou flou reste une valeur sûre (comme S.A.R la Reine Maxima des Pays bas le fait si souvent). Ce chignon dégage le visage, le cou  et met en valeur un joli décolleté. Le chignon peut être embelli par de délicates perles baroques, des éclats de cristaux montés sur de fines attaches qui se placent très facilement dans la coiffure. Ces accessoires fins et délicats donneront une touche élégante et raffinée à la coiffure. Assortis à ces perles et cristaux, on peut également envisager un départ de voile dans le même esprit.

Pour un mariage plus champêtre, la mariée pourrait opter pour une coiffure plus naturelle voire les cheveux longs. Les accessoires décoratifs peuvent parfaitement convenir à ce type de coiffure. La chevelure libre sera parsemée de cristaux et perles baroques.

Il  est important de tenir compte que le grand jour est « votre jour ». Et vous serez au cœur de tous les regards et des objectifs. Quel que soit votre choix, vous serez le centre des attentions  parmi toutes. Votre tenue, votre coiffure et votre chapeau doivent être parfaits sous tous les angles.

D’ores et déjà, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde !

  • No products in the cart.